L’histoire de Stoleo
Depuis de nombreuses années, les chefs pâtissiers utilisent le beurre de cacao pour “fluidifier” le chocolat.
Un jour, alors qu’il avait faim et qu’il avait l’opportunité de faire cuire des œufs sur le plat, un chef a réalisé qu’il n’avait plus de beurre.
Il a donc utilisé du beurre de cacao comme matière de substitution.
Depuis ce temps quelques grands chefs utilisent exclusivement le beurre de cacao pour frire tous les aliments qu’ils cuisinent. 
Nous avons donc décidé de présenter cette idée au grand public afin d’en faire profiter tous les cuisiniers malins.
Les secrets du beurre de cacao :
 
Il s'avère que le beurre de cacao possède des propriétés supplémentaires à celles déjà développées par la fève de cacao. On connait déjà l’utilisation externe du beurre de cacao qui peut améliorer les conditions allant du psoriasis à la dermatite d'eczéma, mais les conditions comme la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, les maladies cardiaques et même le cancer répondent bien à une consommation par ingestion.
 
Le beurre de cacao est aussi fortement nutritif, fournissant des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des graisses bénéfiques.
Fréquemment utilisés dans les produits de soins de la peau, ce beurre céleste est également idéal pour la cuisson, les smoothies et les créations d'aliments crus.

 

 

La nourriture des dieux :

 

Le chocolat est considéré comme la nourriture des dieux pour de bonnes raisons. Rien ne se compare à sa texture et à la complexité de sa saveur exquise.

Alors que la plupart d’entre nous connaissons la richesse de la fève de cacao à la couleur marron, très peu connaissent les bénéfices que procure le produit non coloré qu’est le beurre de cacao. C’est en fait ce beurre qui donne au chocolat cet aspect onctueux, qui fond en bouche et qui en augmente la qualité perçue.

 

En fait, le beurre de cacao contient une grande quantité de cacao polyphénol de masse (CMP) qui a démontré des propriétés pour contrecarrer le cancer, prévenir les maladies cardiovasculaires et aider l’arthrite.

Ces mêmes composés contribuent également à réguler l'activité excessive des lymphocytes T, à l'origine de dysfonctionnements du système immunitaire comme le psoriasis, la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique.

 

Les chercheurs pensent que l’acide oléique que contient le beurre de cacao pourrait aussi réduire le risque d’attaque cardiaque.L’acide oléique est une graisse monoinsaturée qui se trouve également dans l’huile d’olive.

© 2014 Stoleo. intelligent-cooking.com